hier komen promoties & acties

Contactez-nousContactez-nous

Acheter et faire son shopping localement connaissent un succès grandissant

Geschreven op 27 mai 2020

Depuis le début de l'année 2020, notre monde a été bouleversé par la pandémie du coronavirus. Cela a également suscité une nouvelle prise de conscience des Belges en matière de durabilité et d'économie locale.

Lh Lokaal Header

Avec la crise mondiale, nous commençons à réfléchir à la façon dont nous pouvons le faire nous-mêmes, localement, et encore mieux. Indépendamment des exportations d’outre-mer lointaines. Il n'est pas surprenant que ce fait ait déjà porté ses fruits pour les commerçants locaux dans les villages et les villes au cours des derniers mois.

Plus que jamais, nous avons tous laissé les grandes chaînes de magasin derrière nous et opté pour le pain frais du boulanger du village, les fruits frais de l’épicerie et un bon morceau de viande du boucher. Ce ne sont que quelques exemples qui montrent que la conscience des consommateurs est en train de prendre un virage à 180 degrés et qu’acheter et faire son shopping localement connaissent un succès grandissant.

Cela a suscité une nouvelle prise de conscience des Belges en matière de durabilité et d'économie locale.

Authentique et tangible

Le désir d'objets authentiques et tangibles fabriqués localement est également de plus en plus fort. Comme nous sommes tous plus que jamais devant nos écrans, faire des achats dans une boutique physique devient une expérience beaucoup plus intense que les achats en ligne. Dans une boutique physique, nous pouvons sentir, humer, goûter et recevoir des conseils personnalisés dans notre recherche de l'article ou de l'objet parfait. L'expérience du client dans une boutique physique est incompatible avec celle d’une boutique en ligne.

Lh Lokaal Kaartjes
Lh Lokaal Kaarsen
L'expérience du client dans une boutique physique est incompatible avec celle d’une boutique en ligne.

Achats impulsifs

Dans une boutique en ligne, le client recherche généralement un article spécifique, dans une certaine couleur ou un certain design. Avec le shopping physique, le consommateur bénéficie d'une expérience globale et a plus d'impulsions, ce qui entraîne des « achats impulsifs » imprévus... Un avantage absolu de la boutique physique, donc.

Attrait de la ville

Une tendance importante qui entraîne l'essor des boutiques physiques est celle des baby-boomers qui quittent les zones suburbaines et rurales pour habiter en ville. Ils troquent leur villa contre un appartement et optent pour le shopping dans leur quartier. Ces magasins restent en effet aussi un lieu de rencontre important pour eux.

Les magasins restent un lieu de rencontre important

Travailler et faire du shopping à Zwevegem

Zwevegem est presque invisiblement liée à Courtrai, cette banlieue participe donc au dynamisme de cette ville. Néanmoins, Zwevegem a son propre caractère et son propre cœur de village, le calme et les vues panoramiques sur la campagne étant un atout majeur. À Zwevegem, vous avez tout à portée de main et vous pouvez profiter du centre animé du village.

Lh Lokaal Zwevegem
Lh Lokaal Zwevegem Site
Au Leanderhof, 3 000 m² d'espace ont été réservés aux commerces, au négoce et aux services, apportant une dynamique commerciale à ce nouveau quartier.

Le projet résidentiel Leanderhof est situé en plein centre de Zwevegem et c’est un lieu pour différentes générations, pour tous ceux qui aiment vivre dans un environnement verdoyant à deux pas du centre. En plus d'une offre résidentielle de qualité, Leanderhof s'adresse également aux entrepreneurs qui recherchent un bâtiment moderne pour abriter leur entreprise.

3 000 m² d'espace modulable pour les boutiques, le commerce et les services qui offriront une dynamique commerciale à ce nouveau quartier.

Le mélange des générations fait qu'il est intéressant pour les entrepreneurs d'ouvrir leur propre entreprise ici. Vous avez la certitude d’avoir une clientèle (population existante + 700 nouveaux résidents) et vous serez ancré(e) localement dans un tout nouveau quartier. De plus, l'emplacement est idéal, à proximité du centre et à deux pas des voies d'accès importantes.


Photos : Yellow Sky