hier komen promoties & acties

Contactez-nousContactez-nous

La tendance à la hausse : les Belges vont vivre plus petit, mais de façon plus efficiente

Geschreven op 21 août 2019

Le Belge a une brique dans l'estomac. Un fait bien connu dont il faut tenir compte en raison de l'interdiction imminente du béton. En tant que promoteur immobilier, nous réfléchissons à cette question afin de faire plus avec moins d'espace à l'avenir.

De Brouwerij Kortemark Caaap Loft

La reconversion de bâtiments ou de sites anciens et à l’abandon dans ou à la périphérie des villes est l'une des choses auxquelles nous sommes fortement attachés. Nous recherchons un meilleur équilibre entre le béton et la verdure, et créons les maisons de demain.

On estime qu'aujourd'hui déjà, près de la moitié des Belges vivent dans un appartement. Bien sûr, il y a une grande marge à côté du mot « appartement », car « un appartement en 2019 » revêt un sens complètement différent de celui qu'il avait auparavant. Il y a maintenant des studios, des lofts, des penthouses et aussi des appartements avec un jardin sur le toit. La variété est grande et ne cesse de se développer.

Cause démographique et financière

Nous vivons donc tous plus près les uns des autres dans un espace de plus en plus réduit. Plusieurs raisons expliquent cette tendance à la hausse. D’une part, vous avez le côté financier de l'histoire. Même si les taux d'intérêt sont à un niveau historiquement bas, les prix de l'immobilier sont élevés et même en hausse. D'autre part, vous avez le contexte démographique. Il y a de plus en plus de célibataires et de familles monoparentales qui optent pour une habitation ou un appartement plus petit parce qu'une maison pour eux seuls serait trop grande ou trop chère. La combinaison de ces deux facteurs fait que de plus en plus de personnes optent pour un appartement neuf et doté de tout le confort moderne. En outre, et c'est tout aussi important, les frais fixes et les frais d’entretien d'un appartement sont beaucoup moins élevés que ceux d'une maison.

Leanderhof Zwevegem Caaap Smart One

Plus petit, mais plus efficace

La surface habitable moyenne d'un appartement est passée d'environ 85 à 75 m² ces dernières années. Toutefois, sacrifier l'espace ne signifie pas sacrifier le confort. Les logements devenant de plus en plus petits, nous devons également penser plus efficacement à l'espace disponible et mieux le répartir. CAAAP a développé le principe SmartOne à cet effet. Dans ce concept, tous les espaces techniques sont réunis autour d'un espace central et peuvent être utilisés de manière flexible comme un grand espace ouvert. Une solution économique adaptée aux primo-accédants, aux investisseurs et aux jeunes familles. Ne manquez pas de consulter le site www.leanderhof.be pour découvrir ces nouveaux appartements et maisons par vous-même.

Opter pour une vie au calme

Vivre en ville, dans la plupart des cas, signifie aussi vivre plus près du travail ou des transports publics. Cela signifie moins de temps perdu ou de stress pendant votre trajet et un équilibre plus calme entre la vie et le travail.

Une vie plus compacte sera inévitable à l'avenir, et la Belgique se met progressivement au diapason de ce nouveau mode de vie. En tant que promoteur immobilier et régénérateur urbain, nous réfléchissons avec vous à la manière de gérer plus efficacement l'espace que nous occupons et d'utiliser plus intelligemment les zones résidentielles disponibles.

Gerelateerd project