hier komen promoties & acties

Contactez-nousContactez-nous

Destinations temporaires

Développer des sites vivants où les gens aiment séjourner et vivre, voilà ce qui définit l’ADN de CAAAP. Afin de susciter un plus grand soutien pour le futur projet de logement et d'utiliser au mieux les bâtiments vacants ou anciens, nous sommes heureux, en tant que promoteurs, de conclure des partenariats avec des destinations temporaires qui revitalisent le site et sensibilisent les voisins et les résidents locaux au nouveau et futur projet.

Temporaires, mais pour toujours

Entre-temps, de nombreux entrepreneurs créatifs ont déjà élu temporairement domicile dans les futurs projets du CAAAP. Tous des projets réussis qui seront provisoires, mais laisseront une impression durable à jamais.

Yellow Sky, un concept de brunch réussi à Zwevegem

« CAAAP nous a contactés pour donner aux espaces commerciaux de Leanderhof une interprétation créative. Nous avons tout de suite été séduits par l'idée de faire quelque chose d'amusant et de branché à Zwevegem. D'autant plus que nous vivons à proximité du site. Notre idée de départ était de faire connaître la boutique en ligne www.yellowsky.shop au grand public en rendant tous les produits visibles dans une boutique physique. Mais très vite, nous avons eu de plus grandes idées. Pourquoi ne pas combiner la boutique avec un bar à brunch ? Nous adorons nous-mêmes prendre le temps de prendre un bon petit-déjeuner le weekend."

  • Dageraad et Julien, managers Yellow Sky

DÉCOUVREZ LEANDERHOF DÉCOUVREZ LEANDERHOF
L’opportunité que CAAAP nous a donnée en nous offrant des locaux spacieux, des clients enthousiastes et un emplacement central a fait de ce projet un véritable succès pour nous.

Lokaalmarkt : un marché local, ancré dans le quartier

Il existe désormais plusieurs marchés dits Lokaalmarkten dans toute la Flandre. Ces marchés couverts ont lieu chaque vendredi ou samedi et accueillent chaque semaine des producteurs locaux, des commerçants et des acheteurs enthousiastes.

L'un de ces marchés a pu se dérouler pendant une année dans l'ancienne Provinciehuis de Saint-André (Bruges). Le nouveau projet résidentiel Abdijbeke sera construit sur ce site. Sjarel Buysschaert, l'un des fondateurs de Lokaalmarkt, porte un regard positif sur cette collaboration !

« Tout s'est très bien passé. Nos bénévoles, les résidents locaux et les commerçants sont venus ici chaque semaine avec la joie et la bonne humeur. Entretemps, nous nous sommes déjà installés à plusieurs endroits en Flandre, mais ici, dans l'Oude Provinciehuis, il était frappant de voir à quel point le quartier était attaché au réaménagement de ce lieu. Dès l'ouverture, nous avons eu beaucoup de clients fidèles et enthousiastes, et beaucoup de gens nous ont rendus visite.

La collaboration avec CAAAP nous a également été d'une grande aide. Dès le début, la communication a toujours été transparente et bonne. Ils ont réfléchi à l'aménagement du marché et ont proposé des idées nouvelles. Le contact humain avec l'équipe de CAAAP a été d’une grande valeur ajoutée et nous a apporté un réel soutien. Merci ! »

DÉCOUVREZ ABDIJBEKEDÉCOUVREZ ABDIJBEKE
Un lieu unique appelle des expériences uniques.

Pand365, lieu de rencontre branché au cœur de Halle

Pendant près de deux ans, l'ancien bâtiment de Belgacom à Halle est devenu un nouveau vivier de créatifs en quête de liberté.

Avec Pand365 et les nombreux espaces dans les anciens bâtiments, le fondateur Tomhas voulait surtout offrir une scène aux jeunes artistes, performeurs, musiciens... Il y avait régulièrement des mixes le weekend ou des séances de yoga dans les plus grandes salles. En outre, plusieurs marchés aux puces et fêtes ont été organisés et une véritable escape room a été aménagée.

DÉCOUVREZ NOA'HDÉCOUVREZ NOA'H

De Nieuwe Dokken - DOK, vivier créatif au nord de Gand

DOK était l’aménagement temporaire d'une friche dans le quartier Oude Dokken, en attendant la construction du projet de logement De Nieuwe Dokken. Après 8 ans en tant que lieu de rencontre dynamique et inspirant à Gand, DOK a fermé définitivement ses portes le 29 septembre 2019. Cela a également marqué le début de la deuxième phase de construction de ce projet de logement durable.


Pour en savoir plus sur le projet, consultez le site www.denieuwedokken.be.

KOER à Bruges

À l'été 2020, le bar d'été KOER à Bruges a ouvert ses portes et accueilli tous les Brugeois dans l'arrière-cour de Gulden Roos, l'un des nouveaux projets de CAAAP.

KOER était un lieu de repos au cœur du centre-ville pour prendre un verre, réseauter et, surtout, s'amuser. C'était un espace de sociabilité et d'expression artistique.

L'ASBL Do, qui est à l'origine du concept KOER, s'est ensuite installée dans le bâtiment voisin de la Gulden-Vlieslaan. Le bâtiment a été transformé en un haut lieu de la créativité, avec des studios qui ont permis à un saxophoniste, un producteur de musique et un studio vidéo, entre autres, de se produire.

DÉCOUVREZ GULDEN ROOS DÉCOUVREZ GULDEN ROOS

Kopjezwam : Une ferme urbaine dans les anciens bâtiments d'une entreprise de pierres naturelles

Il y a quelques années, CAAAP a racheté le site de l'entreprise de pierres naturelles Lanssens à Bruges. À cet endroit, près du ring de Bruges, CAAAP réaménagera la zone grise en un nouveau pôle d'attraction. En attendant le permis de construire et la construction de ces nouveaux bâtiments, CAAAP met les bâtiments vacants à la disposition de Kopjezwam, une exploitation agricole urbaine de Bruges. Cette entreprise unique fait pousser des pleurotes et des micro-légumes sur du marc de café.